Portrait

Notre équipe

Mathis Kern

Mathis Kern, né en 1974, a pris la charge de Consul honoraire de la République fédérale d’Allemagne pour les cantons de Genève, Vaud et Valais le 21 décembre 2020.

Allemand, né et élevé à Genève, il travaille aujourd’hui comme avocat indépendant spécialisé dans l’arbitrage international, le droit de la fonction publique internationale et le droit de la construction.

Outre les missions purement consulaires, il prône la promotion du bilinguisme franco-allemand et les échanges économiques et culturels entre l’Allemagne et la Suisse romande. M. Kern est également membre du conseil d’administration de l’École allemande de Genève.

Petra Hans

Responsable administratif

Petra Hans est née et a grandi dans le sud-ouest de l’Allemagne. Elle vit dans le canton de Genève depuis 1997.

Mme Hans travaille au bureau du consul honoraire depuis 2015. Elle a une formation commerciale et a travaillé dans ce domaine en Allemagne et en Suisse. En plus de sa langue maternelle, Mme Hans parle le français et l’anglais et a des connaissances de base en espagnol.

Kristin Mulcock

Employé de bureau

Kristin Mulcock est née et a grandi en Allemagne, puis a vécu à Londres pendant quelques années avant de déménager en Suisse il y a plus de 20 ans.

Elle a les nationalités allemande et suisse. Avant de rejoindre le bureau du Consul honoraire en 2015, elle a travaillé dans l’aviation. En plus de l’allemand, Mme Mulcock parle anglais et français et a une connaissance de base de l’italien.

Ce que nous sommes et ce que nous ne sommes pas

Peut-être vous êtes-vous demandé pourquoi nous agissons en tant que bureau du consul honoraire d’Allemagne et non en tant que consulat d’Allemagne. La raison en est que les consuls honoraires d’Allemagne occupent un poste honorifique personnel. Nos salariés ne sont donc pas des fonctionnaires, mais des salariés employés à titre privé par le Consul honoraire.

Nous nous efforçons de vous offrir le meilleur service possible dans le cadre d’une telle opération volontaire, vous demandons de comprendre que nous ne pouvons pas répondre immédiatement à toutes les demandes et que certains d’entre vous doivent se référer à l’ambassade d’Allemagne à Berne.